Bon d’accord, ça ne ressemble pas à une voiture, mais il a 4 roues et nous ne parlons pas assez de Karting sur News Auto, alors joignons l’utile à l’agréable avec ce karting sauce tuning, soit un kartuning !

Pour ceux qui ne connaitraient pas le kart Alpha Mercury Aixro XR50, il s’agit d’un modèle de compétition à moteur rotatif 4 temps refroidi par eau d’une cylindrée équivalente à 600 cm3 qui développe 42 ch à 7 800 tr/mn pour 47 Nm de couple à 4 500 tr/mn... ce qui, rapporté au poids de seulement 37kg (sans le conducteur…), laisse entrevoir quelques bonnes sensations.

L’Alpha Mercury Aixro XR50 est vendu dans les 8 500 euros… retrouvez l’essai complet face à une Peugeot 207 RC en cliquant ici.

Et bien si cela ne suffisait pas, RENNTech se propose d’ajouter 100 ch à votre kart !

Mais non je plaisante… RENNTech Karting reprend le moteur Aixro XR50 pour son propre kart, parle de 51 ch et ajoute une teinte façon SLR.

Au final, l'engin a été sélectionné par le staff de Mercedes-McLaren pour servir de véhicule d’apprentissage à la SLR Safety and Speed Academy comme ici au Paul Ricard avec une certaine SLR 722 GT McLaren en arrière plan.

D’ailleurs, de source Porsche, le kart tournerait plus vite que cette dernière…