Lors du lancement de sa campagne électorale pour les prochaines élections municipales de 2014, Alain Juppé s'est prononcé favorable à l'interdiction des moteurs diesel en ville.

Les élections municipales auront lieu en 2014, mais Alain Juppé n'est pas en retard pour lancer sa campagne. En conférence de presse hier dans son fief, l'actuel maire de Bordeaux est également revenu sur certains sujets de société.

Concernant la question environnementale, Alain Juppé estime que l'interdiction des véhicules diesel en ville serait une solution : « J'y suis favorable. A Bordeaux, nous avons révolutionné la question de la mobilité ce dernières années, et on s'aperçoit que cela n'est pas suffisant puisqu'il y a encore des problèmes de pollution, notamment aux particules ».

Le stationnement étant aussi un sujet épineux à Bordeaux, Alain Juppé a annoncé une extension du stationnement payant avec un tarif préférentiel pour les automobilistes résidents (15€/mois), ainsi que pour les professionnels et les artisans.

Cela sera-t-il valable aussi pour les véhicules diesel ?!!