La journée débutait ainsi par une victoire en course poursuite pour le duo Prost – Dacia : « C’était vraiment important pour nous de remporter cette course poursuite, surtout face à Jean-Philippe Dayraut. La course poursuite est un exercice particulier, que je n’avais jamais remporté au Stade de France. Je n’ai pas perdu une manche aujourd’hui, c’est donc une belle victoire. Nous étions vraiment performants et tout s’est déroulé idéalement. Je suis heureux d’offrir ce succès à Dacia et au public qui m’a chaleureusement soutenu », commentait le quadruple champion du monde de F1.


La soirée se poursuivait pour Dacia et Alain Prost avec la finale, en peloton et en deux parties, en compagnie deEvens Stievenart qui rejoignait les rangs du Team Dacia pour l’occasion. Parti de la deuxième ligne, il se mettait rapidement en évidence en s’emparant de la première position, au prix d’un beau dépassement. Stievenart remportait la première manche, permettant à Alain Prost de s’élancer en pole position de la finale. Au terme de huit tours, Alain Prost franchissait le premier la ligne d’arrivée, offrant un carton plein à Dacia au Stade de France. « Nous avions à cœur de briller ici, c’est chose faite. Ce n’était pas simple, car j’ai fini avec une crevaison à l’arrière droit, mais la finale a été assez chaotique pour tout le monde. C’est important pour Dacia de l’emporter ici, face à des tribunes pleines. Nous avons été les plus performants, mais aussi les plus robustes ! Ce succès au Stade de France conclut idéalement cette saison. J’ai été touché par l’accueil que le public nous a réservé, je suis heureux de les remercier par cette double victoire, en poursuite et en finale. Nous travaillons maintenant pour mettre en place la saison prochaine. Ce beau succès au Stade de France en appel d’autres, je l’espère », a conclu Prost.


Classement poursuite Stade de France :


Demi-Finales : Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1) bat Franck Lagorce (Skoda Fabia), deux manches à zéro. / Alain Prost (Dacia Duster) bat Olivier Panis (Skoda Fabia), deux manches à zéro.


Finale : 1. Alain Prost (Dacia Duster) bat Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1), deux manches à zéro.


Classement finale Stade de France : 1. Prost / Stievenart (Dacia Duster) – 2. JB. Dubourg / Grosjean (Renault Clio III) – 3. Rivière / Lanctuit (Fiat Stilo) – 4. Lubrano / Daziano (Fiat Stilo) – 5. Llorach / A. Dubourg (Renault Clio III) – 6. Dayraut / Lanctuit (BMW Série 1) – 7. Panis / Villeneuve (Skoda Fabia) – 8. Lagorce / Belmondo (Skoda Fabia) – 9. Balas / Demoustier (Toyota Auris)