Alex Prémat, que nous avions déjà interviewé l'an passé juste avant sa première participation aux 24 Heures du Mans, courra cette saison sur deux tableaux, en DTM et en Le Mans Series (LMS), sur des Audi, A4 version 2007 et R10 TDI. Bien évidemment, il sera également en piste pour les 24 Heures du Mans, en juin prochain.

Caradisiac: Ce double programme doit te réjouir…

Alex Prémat: J'en suis super content. Je peux allier le sprint et l'endurance.

Caradisiac: Lorsque tu avais signé avec Audi, j'imagine que tu avais en tête un programme en endurance…

Alex Prémat: J'en avais discuté dès le début avec le Docteur Ulrich. L'opportunité s'est présentée cette saison. Je ne souhaitais pas faire que du DTM.

Caradisiac: Tu as fait une croix sur la monoplace?

Alex Prémat: J'ai fait un choix. qui me permet d'être pilote professionnel, avec un constructeur fortement impliqué en endurance depuis plusieurs années maintenant.

Caradisiac: Tu n'envisages donc pas de donner un coup de main au A1 GP Team France, qui va devoir trouver un nouveau pilote pour terminer sa saison?

Alex Prémat: Non. Je ne veux pas en faire trop. Je préfère me concentrer sur mon programme, déjà bien chargé.

Caradisiac: A propos, l'ACO vient d'annoncer l'organisation d'une course en Chine les 1er et 2 novembre 2008. Tu en seras?

Alex Prémat: Oui. En plus, je connais bien le circuit.

Caradisiac: Quels seront tes objectifs en DTM cette saison, après avoir réalisé de jolies performances l'an passé?

Alex Prémat: Essayer de faire mieux. Décrocher une victoire serait génial. Faire un maximum de podiums sera le but. En terminant au plus loin dans les six/sept premiers à chaque course.

Caradisiac: Et en LMS?

Alex Prémat: Il nous faudra être devant. Aller nous confronter à Peugeot, qui a appris les circuits l'an passé, est un challenge excitant. De manière générale, la présence de Peugeot en endurance stimule tous les ingénieurs et les pilotes Audi.

Caradisiac: Tu peux nous dire quelques mots de la R10?

Alex Prémat: C'est une auto fantastique. Il y a beaucoup de couple et d'aéro. Les vitesses de passage en courbe sont élevées et la voiture est très précise. Le seul bémol, c'est le poids. Mais c'est la règlement qui veut ça.

Merci à Alex. Nous devrions le retrouver en quelques occasions après course, pour discuter de ses résultats.