Pour la prochaine manche d’ILMC, les 6 Heures d’Imola, Prémat a trouvé refuge chez OAK Racing, à nouveau au volant d’une LMP2.


Chez OAK Racing justement, contrairement aux épreuves précédentes, ce ne sont pas deux LMP1 qui seront présentes mais une seule, la n°15, et deux LMP2. En effet, la n°24 a été particulièrement endommagée par un début d’incendie. Le peu de temps entre les deux épreuves n’a pas permis d’effectuer toutes les réparations nécessaires et l’écurie a donc dû déclarer forfait pour sa deuxième LMP1.


La LMP1 n°15 en revanche participera à cette manche des Le Mans Series avec à son volant Guillaume Moreau et Pierre Ragues, Matthieu Lahaye étant toujours en convalescence après son accident de Spa. L’équipage de la n°35 sera au grand complet avec, comme aux 24 Heures du Mans, Andrea Barlesi, Frédéric Da Rocha et Patrice Lafargue.


Sur sa deuxième LMP2, la n°49, laquelle recevra à nouveau le soutien technique de l’écurie DAMS, on retrouvera donc, sous les couleurs orange et bleu de Gulf Oil International, Alexandre Prémat et Jacques Nicolet qui sera le pilote « non professionnel » de l’équipage, comme l’exige le règlement.


Alexandre Prémat a commenté ainsi cette participation : « Je suis très heureux de participer aux 6 Heures d’Imola avec OAK Racing sur la LMP2 N°49 aux côtés de Jacques Nicolet. C’est un challenge intéressant ! Nous avons peu de temps et peu d’essais et je vais devoir me familiariser très vite avec la voiture. J’espère tout de même que je pourrai mettre mon expérience au service du développement de la voiture sur ce circuit italien que j’ai déjà pratiqué. L’objectif est évidemment d’aller chercher les autres LMP2 et le podium ! ».


Pour Jacques Nicolet, le patron du OAK Racing, « Alexandre Prémat fait partie des pilotes de la jeune génération que j’avais eu l’occasion de rencontrer quand j’ai commencé à rouler en sports-prototypes. Je suis ravi de partager le volant de la 49 avec lui car en dehors de ses qualités de pilote, son profil et son état d’esprit correspondent bien à l’équipe et il n’aura aucun mal à s’intégrer. En tant que patron d’écurie, je suis fier d’accueillir un pilote d’un tel talent. »