Nous avions il y a peu laissé Alexandre Prémat, ancien pilote de GP2 et de A1 GP notamment, dans les mains d'Audi.

Rien n'était pourtant officiel. Or, dans la dernière édition de Sport Auto, le pilote français natif de région parisienne révèle qu'il a bien signé avec Audi pour la saison 2007, constructeur pour lequel il courra en DTM au sein de l'écurie Phoenix. Prémat déclare avoir été «vraiment surpris » par le premier test qu'il a effectué au volant d'une A4 de DTM. « Une DTM est un peu comme une monoplace, même si elle est plus molle en direction. Pour le reste, freins carbone, 470 chevaux, boîte séquentielle... Ce sont des monstres qui font pâlir pas mal de monoplaces ». On comprend le pilote séduit.

Sa collaboration avec Audi pourrait être étendue. Comme précédemment évoqué, il pourrait courir les prochaines 24 Heures du Mans sur une troisième Audi (R10 ou R8 d'ailleurs) qui serait engagée pour une équipe de jeunes pilotes. Histoire de former la jeunesse et, aussi, contrecarrer l'impact médiatique du débarquement de Peugeot et de ses stars.

A suivre donc.

PS : Rien à voir, ou presque. Vous avez vu la dernière couv. du SA de mars avec cette publicité à même la couv. ? La pub gagne... du terrain.