Alfa Romeo a lancé une offensive série spéciale, soit sur un plan européen (avec par exemple la 147 Ducati) soit marché par marché. En France, c’est la 147 qui a été choisie comme base pour l’association de la marque italienne avec Persol. En Grande-Bretagne, Alfa Romeo a choisi de plonger dans son riche passé pour lancer une série spéciale sur le thème du coupé GT.

C’est en effet le trèfle à quatre feuilles (« cloverleaf » en anglais) qui a été retenu pour une série dont le nombre d’exemplaires n’est pour le moment pas encore déterminé… En fait, Alfa Romeo UK a constitué une véritable gamme autour du coupé GT Cloverleaf puisque pas moins de quatre motorisations sont disponibles. En haut de gamme Alfa Romeo a retenu le bloc 1,9 litre JTDM de 170 ch associé au différentiel Q2.

En plus de son logo spécifique (le traditionnel trèfle à quatre feuilles cher à la marque) ce coupé GT se distingue notamment par des jantes au design spécifique de 18 pouces et des étriers de frein de couleur rouge. L’habitacle a également droit à quelques égards : les pédales sont en aluminium, les sièges sport sont revêtus de cuir, etc.

L’Alfa Romeo GT Cloverleaf sera commercialisée à partir du 1er juillet prochain.

Source : WCF