Dire que certains alfistes ne trouvent pas dans les dernières productions de la maison de Milan matière à s'extasier est un euphémisme. Même si le physique est seyant, le Coeur n'a plus grand chose de sportif tout Holden qu'il est. Voilà donc l'émotion qu'attendaient tous les fans depuis la présentation du concept en 2003, voici l'Alfa 8 C Competizione.

La Supersportive qui doit asseoir l'image d'Alfa dans le créneau des marques dynamiques sera à Paris dans sa livrée définitive qui ne change guère du concept. Etrangement, cette version 'stradale' a une ligne légèrement plus fluide que le showcar.

Le moteur n'a plus rien d'australien puisqu'il s'agira d'un tout nouveau V8 4.7 l Maserati développant 450 ch. Tout aluminium, la cavalerie devrait être totalement disponible à 7000 tr/mn (zone rouge à 7500) alors que le couple maxi de 470 Nm est annoncé dès 4750 tr/mn. Belles promesses.

Alfa Romeo 8 C Competizione. palpable !

L'admission sera variable en continu et l'embrayage est annoncé bi-disque (DSG?). La boite robotisée sera rejétée à l'arrière selon la philosophie Transaxle et disposera de plusieurs modes comme cela se fait déjà ailleurs. Un différentiel à glissement limité soutiendra les prétentions sportives de la petite Alfa.

Quoiqu' avec 4.28m de long, 1.90m de large et 1.25 de haut, c'est déjà un beau bébé.

La carrosserie se pare de carbone mais repose sur un chassis acier qui, lui même, s'assiera sur 4 rondelles de 20 pouces en 245/35. L'amortissement ne sera donc pas assuré par l'épaisseur du pneu !!

Interrogeons nous sur la fluidité de la ligne qui, en l'état, ne doit pas générer une déportance fabuleuse. Peut être quelques ailerons ou soubassements magiques se cachent quelque part dans les entrailles ?

Le Mondial s'annonce vraiment merveilleux.

source km77 via eurocarblog