La voilà enfin, plus tôt que prévu si j’ai bien tout suivi, cette version de l’Alfa Romeo Brera, baptisée S, née de la collaboration entre Prodrive et la filiale du Royaume-Uni d’Alfa Romeo.

Il aura fallu un an de travail à Prodrive pour arriver à cette Brera disponible avec les motorisations 2.2 JTS (185 ch) et 3.2 V6 JTS (260 ch). Malheureusement (vous comprendrez un peu plus loin pourquoi), cette Brera S est une série limitée à 500 exemplaires, toutes motorisations confondues. Mon petit doigt me dit qu’elles vont partir comme des petits pains. Mais pourquoi ne pas envisager ultérieurement que les modifications soient directement proposées au catalogue de la marque ?

Alfa Romeo Brera S: régime light

Fi d’anticipation, listons les principales évolutions de cette Brera S. Une suspension en aluminium abaissée de 10 mm à l’avant comme à l’arrière. Des composants (Eibach, Bilstein) de suspensions allégés. Des jantes spécifiques de 19 pouces. Un poids total en baisse de 100 kg pour la V6 et de 35 kg pour la quatre cylindres. Vous comprenez sans doute mieux pourquoi j’ai employé le terme « malheureux » et que j’ai espéré, à demi mot, une version ultérieure de série. Allègement quand tu nous tiens…

Un mot pour terminer à propos des « perfo. » communiquées : 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et 7,0 secondes respectivement pour les 2.2 JTS et V6 JTS.

Source : Alfa Romeo