A peine annoncée, aussitôt présentée lors du salon MPH 2007 de Londres.

Comme prévu, c’est logiquement la version découvrable de l’Alfa Romeo Brera J5 3.2 C by Autodelta et nous ne nous en plaindrons pas car cette Spider J6 3.2 C du même préparateur est encore plus belle du fait de sa décapitation.

Ainsi, Autodelta fête dignement son 20ème anniversaire avec cette superbe auto qui ne manque ni de mordant ni de sex-appeal avec son kit esthétique qui sublime l’œuvre de Giugiaro.

En effet, le V6 3.2L JTS de 348 ch pour 430 Nm de couple ne manquera pas d’en surprendre plus d’un grâce à son compresseur Rotrex C30-94 qui est considéré comme un des ventilos ayant le plus de souffle actuellement… il autorise 260 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en 5.4 secondes.

A ceci s’ajoute un ECU reprogrammé, une ligne d’échappement sport signée Ragazzon, une suspension sport légèrement rabaissée et un système de freinage renforcé.

Notez que les jantes Ultraleggera de 19 pouces sont signées OZ Racing et sont montées sur des pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx.