Deux jolies nouveautés pointent le bout de leurs capots en provenance d'Alfa Romeo, dans des styles opposés.

D'abord, la 159 Sport Wagon fera ses débuts au salon de Genève. D'un design très fin et fluide malgré sa fonction, Alfa Romeo affirme quand même que malgré la place laissée à l'esthétique, la capacité du coffre ne sera pas laissée de côté pour autant, l'espace pour les bagages pouvant selon le constructeur italien se comparer avec des voitures de classe supérieure.

Pas moins de douze peintures extérieures seront proposées, tandis qu'un choix parmi cinq teintes sera offert pour l'intérieur.

Sous le capot effilé, la Sport Wagon hébergera de nombreuses motorisations. Parmi les essences, on notera la présence du V6 3.2l de 260ch et les 4 cylindres JTS 2.2l de 185ch et 1.9l de 160ch. Pour les amateurs de diesel, vous pourrez choisir entre le 2.4l JTD de 200ch, et le 1.9l JTD disponible en version 150 et 120ch. Toutes auront droit à une transmission mécanique à 6 rapports, avec une alternative automatique offerte par la boîte Selespeed.

Pour ceux qui ne sont pas encore suivis par une marmaille hurlante, voici la nouvelle Spider, dérivée de la Brera et à propos de laquelle Alfa Romeo ne fait pas preuve d'une grande générosité au niveau des informations la concernant.

On sait tout de même qu'il fera 4.40m de long, 1.83m de large et 1m37 de haut, soit respectivement 10, 5 et encore 5 cm de plus que le modèle précédent. Esthétiquement, peu de surprises, puisque le remarquable style est très proche de celui de la Brera.

Lors de sa sortie dans le courant de l'année, la Spider offrira une climatisation Dual Zone, un cruise-control et des commandes d'autoradio au volant et sera disponible soit avec le 4 cylindres 2.2l JTS de 185ch et le V6 3.2l de 260ch, ce dernier se voyant équipé d'une transmission intégrale.