Alfa Romeo lance une série spéciale Veloce sur sa MiTo. Au programme : un équipement plus riche que la finition Distinctive et un avantage client de 950 euros.



Dès ce mois-ci, Alfa Romeo commercialise la MiTo dans une série spéciale Veloce. Trois motorisations sont concernées avec les essence 1.4 MPI MultiAir de 105 ch et le 1.4 MultiAir de 135 ch associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage TCT. Le diesel n'est pas oublié avec le 1.3 JTDm de 95 ch. Par la suite, le bicylindre Twinair viendra compléter l'offre de motorisations.


Basée sur la finition Distinctive qui comprend entre autre la climatisation et le régulateur de vitesse, la série spéciale Veloce y ajoute de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces Design Elégante à rayons, le radar de recul, la « chrome line » (liseré chromé sous les vitres latérales), le cerclage de phares et coques de rétroviseurs chromés, le pare-choc arrière avec extracteur, le spoiler arrière (déjà de série sur la motorisation Diesel), le système Blue&Me avec prise auxiliaire, et la climatisation automatique.


Passons aux tarifs. Les essence de 105 et 135 ch se négocient respectivement à partir de 18 400 et 21 950 euros. Comptez 20 200 euros pour le diesel de 95 ch. L'avantage client (selon Alfa Romeo) par rapport à la finition Distinctive est de 950 euros.