Quelques rumeurs circulent quant au développement par Alfa Romeo d'une nouvelle arrivante au sein de sa gamme. Cette nouvelle est d'autant plus réjouissante, car il est ici question d'un cabriolet. Même si l'ancien modèle basé sur l'Alfa Romeo Brera plaisait esthétiquement parlant, il demeurait imparfait et nécessitait quelques ajustements.


La cible est mythique : la Mazda MX-5. Sur la toile, on raconte que le successeur de l'Alfa Romeo Spider serait un petit cabriolet au poids mesuré avec un comportement routier dynamique. Sous le capot, les pronostics sont tournés vers le quatre cylindres 1.7 L turbo issu de l'Alfa Romeo Giulietta. Cette info n'est qu'une probabilité, car la marque italienne va devoir retravailler sur le poids de ce moteur si elle ne veut pas ruiner l'agilité et l'équilibre de son roadster.


En présentant une Alfa Romeo 4C en fibre de carbone, la firme de Milan revoyait ses basiques. Nous espérons qu'elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin et que cette « concurrente de la Mazda MX-5 » sera produite.


Via Autoblog