Le groupe italien semble définitivement partir à l’assaut de tous les marchés autour du monde. Alors que les négociations entre Fiat et Chysler quant à la répartition des tâches ordonnées sur le marché américain ne sont toujours pas terminées, voilà qu’Alfa Romeo se prépare à faire son retour sur le sol argentin. Mais les proportions sont bien moindres ici puisqu’on ne parle là que de quelques dizaines de voitures prévues pour être écoulées, après deux années tumultueuses où la marque italienne avait déjà tenté par deux fois de s’installer sur ce marché.

Pour cette troisième tentative, c’est le Centro Millano qui se constitue importateur officiel de la marque sur le territoire argentin. Cette structure prévoit d’y vendre la MiTo, la 147, la 159 et la Brera sous ses variantes coupé et spider. Bref, toute la gamme exceptées la GT et bien évidemment, la 8C Competition.

Les 160 premières unités viennent de partir d’Italie pour rejoindre le continent sud-américain. Une entreprise qui risque de ne pas être facile : l’année dernière, seulement 27 Alfa Romeo étaient vendues en Argentine et le constructeur italien avait été obligé de se retirer du marché. Peut-être que la troisième sera la bonne.

Via Carango.