Alfa Romeo qui se relance actuellement est entrée dans un plan de développement majeur soutenu par un investissement de plusieurs milliards d'euros. Pour retrouver son lustre d'antan, la marque va devoir retrouver une offre moteur concurrentielle, un objectif sur lequel travaillent les ingénieurs actuellement. Alfa devrait donc se doter de 3 nouveaux moteurs très rapidement, 2 essence et un diesel, qui commenceront leur carrière dans la future – et imminente – berline de la marque.


Le V6 2,9l biturbo à injection directe essence aura une puissance de plus de 480 ch, il est dérivé du 3,0l que Ferrari a construit pour les Maserati Quattroporte et Ghibli. Le second moteur essence sera un 4 cylindres 2,0l injection directe MultiAir appelé Global Medium Engine et offrira une gamme de puissance allant de 180 à 330 ch. Le bloc diesel sera un 2,2l 4 cylindres turbo offrant des puissances de 135 à 210 ch.


Par ailleurs, la marque travaillerait à une évolution du V6 3,0l diesel VM Motori utilisé actuellement dans le groupe afin d'offrir de 275 à 340 ch mais ce moteur n'est pas programmé pour apparaître dans la berline à venir.