Avant la disparition dramatique de Colin dans un accident d'hélicoptère, la famille McRae avait initié un projet de véhicule tout-terrain, les McRae Enduro. Ce projet qui devait aboutir à la production de voitures de rallye et de rallye-raid à prix réduit fut logiquement ralenti après l'accident et la disparition du plus illustre des frères McRae.

Mais le développement a continué et dans un relatif anonymat, Alister McRae et 3 autres équipages se sont engagés au dernier Dakar argentin. Alister est parvenu à terminer à la 39e place pour sa première participation. 3 McRae Enduro sur les 4 partants arriveront au bout.

Alister McRae veut revenir sur le Dakar avec sa propre voiture

L'an prochain, Allister veut remettre le couvert pour tenter de faire mieux au classement.

"J'aimerais refaire ce Dakar. Mais tout dépend des financements que nous trouverons pour le faire. Ce serait formidable d'amener à nouveau 4 autos là bas. Nous devrions être en mesure d'y arriver, notamment grâce aux améliorations apportées aux McRae Enduro qui devraient nous permettre de mieux nous classer.

Le moteur a été changé, nous avons gardé l'option diesel mais sommes passés d'un V6 2.7l turbo à un V8 3.6l biturbo d'origine Land Rover qui nous apporte 30% de puissance supplémentaire.

Le moteur que nous avions était très bien mais lorsque nous grimpions dans les montagnes, il perdait de sa puissance à cause de l'altitude. Avoir un moteur plus gros devrait nous aider. Nous ne manquerons pas de puissance avec ce nouveau moteur et en plus de ça, nous avons revu les suspensions. Globalement, l'auto semble parfaite pour le prochain Dakar."

via autosport