Fernando Alonso, pilote le mieux placé pour être titré Champion du Monde dimanche, estime que chaque pilote mériterait de l’emporter.


Fernando Alonso (Ferrari), à la question du mérité, préfère botter en touche. L’Espagnol ne souhaite pas se mettre en avant et défendre son parcours, se plaçant au même niveau que ses trois rivaux. « Tous les candidats au titre méritent aujourd’hui ce titre mondial, affirme-t-il. Sebastian Vettel a fait un très beau championnat même s’il a eu quelques problèmes mécaniques. Mark Webber a aussi fait un championnat solide, tout comme Lewis Hamilton a fait un championnat très fort. De notre côté, la voiture n’est peut-être pas la plus compétitive mais au final l’écurie a fait un championnat très intelligent et très déterminé. Je pense que chacun peut mériter ce championnat. »

Mais le natif d’Oviedo souhaite évidemment l’emporter et sa position au Championnat du Monde lui permet d’être serein. Toutefois, il fera tout pour remplir son objectif. « Pour nous, c’est très clair, nous devons finir premier ou second. Je sais qu’il y a d’autres combinaisons possibles mais ce n’est pas notre problème. Si nous faisons notre travail, je pense que le championnat nous reviendra mathématiquement. »

Il y a beaucoup de scénarios possibles avant la dernière course de l’année mais Fernando Alonso, s’il ne souhaite pas tous les commenter, estime qu’il sera difficile à Red Bull de faire un doublé. « C’est vrai que les Red Bull sont favoris, spécialement pour la qualif, mais je pense que nous pourrons être très bien pour la course. Je pense aussi que les McLaren qui font des bons départs peuvent s’intercaler entre les Red Bull et, donc au final, je pense qu’il sera très difficile pour les Red Bull d’être premier et deuxième toute la course. »


En partenariat avec


Alonso : « On mérite tous le titre »