A quelques jours des premiers essais libres en Australie, Fernando Alonso revient sur son objectif en 2011 : le titre.


A quelques jours du coup d’envoi de la saison 2011 en Australie, Fernando Alonso est plus motivé que jamais, même redoutablement revanchard. Le pilote de la Scuderia Ferrari entend bien laver l’affront de la dernière course de la saison, où il avait perdu le titre sur une erreur stratégique. Calquant alors son rythme sur celui de Mark Webber, la Scuderia avait tranquillement permis à Sebastian Vettel d’aller cueillir son premier titre mondial. Le statut de vice-champion du monde n’a pas le moins du monde consolé l’Espagnol, loin de là.


Au terme des essais hivernaux, la Ferrari 150° Italia a bouclé près de 7000 kilomètres sans rencontrer de gros pépins mécaniques. Fernando Alonso aura entre ses mains une machine fiable et rapide. L’Espagnol arrive à Melbourne avec des ambitions décuplées et un optimisme débordant. « En 2011, je veux prendre ma revanche sur l’an dernier, explique le double champion du monde dans une interview publiée dans le quotidien allemand Welt am Sonntag. Le titre mondial sera à moi à la fin de l’année, tout comme en 2012, 2013 et les années suivantes. Pour moi, il n’y a aucune forme de satiété quand je gagne. Comment devrais-je me sentir quand je perds ? »


En rejoignant Ferrari, l’Espagnol explique qu’il a signé un contrat moral avec la Scuderia. Comme tout pilote de l’écurie italienne, gagner est bien plus qu’un objectif, c’est une obligation pour les fans du monde entier. « C’est comme une loi non écrire. Pour moi et pour Ferrari » conclut-il.



En partenariat avec

Alonso : « Prendre ma revanche »