Fernando Alonso, vice-Champion du Monde en 2010, pense qu’il fera mieux avec la F150, cette année. L’Espagnol affiche sa confiance.


Fernando Alonso, double Champion du Monde (2005-2006), est plus que jamais déterminé à coiffer une troisième couronne. L’Espagnol, deuxième du Championnat du Monde la saison dernière, pense qu’il a davantage de chances de briller cette saison qu’en 2010. « Je serai plus en confiance avec la voiture de cette année, je serai plus à l’aise car elle sera davantage prévisible », a-t-il confié. « En plus, je connais très bien l’équipe, ce qui n’était pas vraiment le cas à Bahreïn l’an passé. »

Toutefois, avec l’introduction du SREC et de l’aileron arrière ajustable, Fernando Alonso devra partager son pilotage avec des manœuvres plus complexes. « C’est vrai que le pilotage sera plus difficile. Quand tu prends une voiture normale ou une GT, tu prends certainement plus de plaisir. La F1 est plus technique. »

Mais, d’un point de vue plus général, le natif d’Oviedo estime que la F150 devrait lui aller comme un gant. « Oui, puisque la voiture a évolué dans la continuité de ce que j’ai pu conduire la saison dernière. Je pense que les améliorations ont été faites en correspondance avec notre style de pilotage. »



En partenariat avec

Alonso a confiance en la F150