Le GP de Singapour réussit bien à Fernando Alonso. Il est monté sur le podium lors des deux dernières éditions et compte bien faire de même ce week-end en revenant sur ce circuit en ville.


Fernando Alonso a remporté la victoire en 2008 (affaire du crashgate) et a signé la troisième place en 2009. Actuellement en troisième position au Championnat après sa victoire éclatante à Monza, le pilote Ferrari est de retour dans la course au titre et veut reprendre des points à ses adversaires. Il doit remonter sur le duo Mark Webber / Lewis Hamilton qui est à une vingtaine de points de l’Espagnol.

Le co-équipier de Felipe Massa arrive en confiance sur un circuit qu’il apprécie. « À partir de mon expérience des deux courses disputées ici, le circuit semble bien convenir à mon style de pilotage, et en ayant fini sur le podium dans les deux courses, j’arrive ici avec pas mal de confiance. Le tracé ressemble assez à celui de Monaco en terme de caractéristiques techniques, il est lent, ondule pas mal et demande beaucoup d’appuis aérodynamiques. »

Les F10 pourraient être performantes sur ce tracé selon Fernando Alonso, qui compte bien exploiter les performances de sa monoplace pour accrocher le meilleur résultat possible, même si les Red Bull seront bien plus rapides qu’elles ne l’étaient à Monza. « Si vous regardez comment la F10 marchait en Principauté, hormis les problèmes que j’y ai eu, c’est une autre raison d’être confiant pour la course. »

La lutte pour le Championnat ne sera pas simple pour Ferrari, qui a utilisé tous ces moteurs, alors qu’il reste encore cinq courses à disputer. La Scuderia ne peut plus se permettre le moindre faux pas. « Personne n’a oublié la remarque de notre patron Stefano Domenicali qui nous a répété que la constance était essentielle, que nous devions restés calmes et concentrés, car nos adversaires sont très forts et ont la même détermination. » Un résultat vierge serait quasi-éliminatoire à ce stade du Championnat. La balle est désormais dans le camp du double Champion du Monde.



En partenariat avec

Alonso compte rester sur le podium