Fernando Alonso attend la reprise avec impatience. Mais l’Espagnol est serein après la trêve estivale, confiant en sa monoplace avant Spa et Monza, deux pistes où la Scuderia a pour habitude de briller.


Le premier pilote de l’écurie de Maranello se prépare à la reprise de la discipline, qui fera son grand retour ce week-end sur le circuit de l’Ardenne belge. « Je veux vraiment revenir sur la piste, sans aucun sentiment d’anxiété, mais plutôt avec un état d’esprit serein. Je suis heureux que ce retour à la compétition se fasse avec deux épreuves particulières, le Grand Prix de Belgique et d’Italie. »

Fernando Alonso sait que les deux prochaines courses seront très importantes pour le Championnat, car les Ferrari auront l’opportunité de prendre de gros points, sur des pistes où les monoplaces de Maranello sont très performantes. « Le circuit belge est certainement le plus séduisant de la saison, tandis que Monza sera très particulier pour moi », a ajouté l’Espagnol. « Ce sera ma première course devant les spectateurs italiens en tant que pilote Ferrari. »

L’ancien pilote Renault est en confiance, après les derniers bons résultats obtenus avant la pause estivale. Les pilotes de Maranello doivent désormais poursuivre sur cette lancée. « J’ai un bon sentiment après les résultats positifs obtenus en Allemagne et en Hongrie. Nous devons continuer notre remontée, ce qui devrait être le cas à Spa, pour nous assurer d’être dans le même rythme qu’avant les vacances. Les résultats à Hockenheim et à Budapest étaient importants, non seulement pour les Championnats, mais aussi pour la confiance. Nous devons continuer sur cette voie. »

Après deux victoires décrochées à Bahrein et en Allemagne, Fernando Alonso pourrait prochainement accrocher d’autres victoires. Il est actuellement en cinquième place du classement, à seulement six points de Jenson Button, et à 20 points du leader Mark Webber.


En partenariat avec


Alonso détendu avant la reprise