Après avoir manqué le titre Pilotes à Abu Dhabi, Fernando Alonso a réaffirmé la confiance qu’il portait en la Scuderia Ferrari et semble plus qu’impatient d’entamer la saison 2011.


La défaite a été lourde à digérer pour l’Espagnol, mais il semblerait que Fernando Alonso ait réussi à se tourner vers la saison 2011. Le double Champion du Monde a analysé cette première saison avec l’écurie de Maranello et en a tiré tout le positif en prévision de l’année prochaine.

« Je suis fier de ce que la Scuderia a accompli cette saison », a commenté le co-équipier de Felipe Massa. « Dans une année où nous n’avions pas la meilleure voiture, nous sommes parvenus à rester un prétendant pour le titre jusqu’à la dernière course après une solide remontée. Dans une course comme cette dernière (de la saison), tout peut arriver. Ça fait partie de la discipline, ce ne sont pas des maths. »

Fernando Alonso avoue sans ciller que la déception a été grande, mais il confirme que son équipe avance dans le bon sens en pensant déjà au prochain titre qui sera en jeu. « L’équipe a été très déçue à cause de cette opportunité manquée, mais la force qui anime Ferrari est qu’elle ne va pas sombrer dans la dépression suite à une erreur. Au contraire, elle réagit en étant encore plus déterminé pour la saison suivante. »

L’Espagnol a prouvé à son équipe qu’il avait toujours le potentiel d’aller chercher un nouveau titre. Il sera par ailleurs plus à l’aise l’année prochaine au sein de sa nouvelle écurie, après avoir passé une saison avec eux. « Quand vous imaginez qu’au début je ne connaissais même pas le nom des mécaniciens, le démarrage de la saison prochaine sera bien plus simple. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait et avoir en même temps envie de progresser. »



En partenariat avec

Alonso heureux d’être chez Ferrari