Malgré le recul des F150 Italia face à la concurrence, Fernando Alonso espère bien être en mesure de se battre pour la victoire dans les dernières courses de la saison, même si l’Asturien reconnaît que la tâche sera ardue.


Fernando Alonso n’a pu que constater la supériorité de Red Bull et McLaren au dernier Grand Prix de Singapour. Malgré tous ses efforts, l’Espagnol n’a jamais été en mesure de rivaliser avec la concurrence (particulièrement Mark Webber) et a échoué au pied du podium. Avec cinq courses restantes au calendrier, le double champion du monde aimerait pourtant être en mesure de se battre pour la victoire même si cet objectif semble difficile désormais.

Le pilote Ferrari compte sur le mental de son équipe pour l’aider à hisser les couleurs de l’écurie de Maranello le plus haut possible, même si le développement de la prochaine monoplace a déjà commencé. « On ne peut qu’être satisfait lorsqu’on voit que toute l’équipe fait son possible, et peut-être même un peu plus encore », commente l’Asturien. « Nous espérions davantage mais j’ai confiance en leur travail. Nous étions convaincus de progresser après la pause estivale mais nos rivaux ont progressé encore plus. Cela ne veut pas dire que nous ne pourrons plus nous battre pour la victoire. Ce sera difficile mais l’équipe a envie de prouver sa valeur. »

Fernando Alonso est motivé par l’attitude de son équipe à aller chercher la plus haute marche du podium malgré le niveau affiché par la concurrence. « C’est ce genre de réaction qui a poussé le printemps dernier à prolonger mon contrat jusqu’à la fin 2016 », précise l’ancien champion du monde. « Si je n’avais pas cru en la qualité et la détermination du personnel et du potentiel des structures et des ressources, je n’aurais pas pris cette décision. Nous devons désormais nous reprendre après un week-end difficile et nous préparer au mieux pour la course de Suzuka, un des plus grands circuits du Championnat. »




En partenariat avec

Alonso : la Scuderia ne lâchera rien