Ce week-end, l’un des plus fervents partisans de la renaissance de la marque de sportives française au sein de Renault, Carlos Tavares, aura distillé quelques informations à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, où il prit également le volant de la nouvelle Clio 4 RS encore camouflée.


Alors qu’un de « ses lieutenants », a apporté quelques orientations sur le projet Alpine (un poids de l’ordre de 1,2-1,3 tonne, un prix maximal de 40 000 euros, une puissance maximale de 250 ch…), Carlos Tavares a révélé être déjà en discussion avec un autre constructeur afin de partager les coûts futurs de développement. Carlos Tavares cherche en fait à monter une joint venture avec un partenaire afin de réduire les coûts. Même si aucun nom n’a été avancé, il se pourrait que la future Alpine bénéficie d’un nouveau volet au partenariat existant déjà entre l’Alliance Renault-Nissan et le groupe allemand Daimler (Mercedes, Smart, etc…).


Ces discussions pourraient déboucher d’ici la fin de l’année. Trois à cinq années de développement seraient ensuite encore nécessaire avant de voir la nouvelle Alpine arriver en concession.