Le maire d'Issy-les-Moulineaux se met au vert ! C'est ce qu'affirme le Centre National d'Information Carburant gaz naturel, qui s'est réjoui de voir André Santini choisir un véhicule fonctionnant au gaz naturel pendant sa campagne électorale. Le député-maire d'Issy-les-Moulineaux a donc expérimenté pour la première fois une Citroën C3 au gaz naturel, et a été séduit : il a constaté que l'automobile était « moins bruyante qu'une autre fonctionnant aux produits pétroliers », et a ajouté que ce type de véhicule était « est une bonne chose pour les particuliers en zone urbaine qui peuvent faire le plein depuis chez eux ». C'est évidemment là que le bas blesse, et André Santini a affirmé qu'il était prêt à favoriser l'installation d'une station distribuant le carburant vert.

Une initiative pas si étonnante que cela : rappelons que le député-maire avait choisi de faire de sa ville des Hauts-de-Seine un « laboratoire du développement durable », et qu'il a signé le pacte écologique de Nicolas Hulot pour signifier sa volonté de lutter contre le bouleversement climatique, qualifiant ce dernier de « préoccupant ».

André Santini mêle ainsi l'utile à l'agréable, puisqu'il s'est déclaré tenté d'utiliser une voiture au gaz naturel en permanence si les stations prévues se développaient. A bon entendeur, salut !