J'avoue un faible pour les pilotes capables de passer d'une discipline à l'autre du sport automobile avec un même talent. Au plus haut niveau, vu l'évolution de la compétition automobile, ils ne sont pas si nombreux que cela. Alors, lorsque l'un d'entre eux se prête à ce jeu, j'ai tendance à souhaiter le saluer. Voilà pour la justification de cette info.

Le week-end dernier se disputait sur le Nürburgring (en Allemagne donc) la première manche du championnat VLN (lien avec le site ici). Parmi les inscrits au départ, Andy Priaulx, le double Champion du monde de voitures de tourisme (WTCC).

BMW lui avait en effet offert l'opportunité de disputer la course au volant d'une Z4 Coupé (pour laquelle j'avoue également un penchant au passage). Il a terminé avec son équipier, un certain Jörg Müller (...), au quatrième rang. Pas mal pour une pige !

Pour la petite histoire, le podium a été trusté, dans l'ordre, par une Porsche 996 GT, une Opel Astra V8 (cela fait partie du charme du VLN) et une BMW Z4 M Coupé.