Les anglais sont certainement critiquables sur beaucoup de points, mais il faut leur reconnaître une qualité : au moins, ils n’ont pas beaucoup de tabous et font preuve de certainement plus de pragmatisme que de ce côté de la Manche !

Prenez par exemple la dernière proposition en date du gouvernement britannique. Basée sur une étude d’une compagnie d’assurance (qui annonce que 3 millions de conducteurs sont âgés de plus de 70 ans, dont 312 âgés de plus de… 101 ans !), son but serait de faire passer des tests écrits et pratiques aux personnes concernées !

Effectivement, la multiplication d’incidents dus à la vieillesse pourraient devenir problématiques. Exemple : Mme Dunlop (ça ne s’invente pas) aurait percuté sept voitures car elle avait oublié son sonotone, et n’avait par conséquent rien entendu… Ou encore Mme Gordon roulant en sens inverse sur l’autoroute A1…

Bref, lesAanglais ont décidé de s’attaquer au problème, tout en soulignant la délicatesse du thème, le vote « 3ème âge » étant important…

Ici, en France, nos seniors peuvent dormir sur leurs deux oreilles (avec ou sans sonotone), car si le conducteur roulant à 160 Km/h sur autoroute (rarement un septuagénaire) se fera irrémédiablement interpeller, c’est rarement le cas pour celui qui squatte la bande de gauche à 90 Km/h (et dont le champ visuel se limite à 5 centimètres de part et d’autres de son volant) !

(Source: Pistonheads)