Décidément, l'idée du péage urbain à Paris fait jaser, et (heureusement pour nous), il ne fait pas que des émules chez nos dirigeants !

Aujourd'hui, c'est la chef de file du PS à Paris pour les prochaines régionales, Anne Hidalgo qui monte au créneau:

"Compte tenu de l'étonnant tohu-bohu, je tiens à réaffirmer mon opposition claire et constante à l'expérimentation d'un péage urbain à l'entrée de notre ville. Il s'agirait là d'une mesure de ségrégation, de cloisonnement et de punition pour les habitants de la métropole parisienne, particulièrement les moins favorisés.

Il n'est pas concevable de construire une métropole généreuse et ouverte à toutes et tous en rétablissant les frontières et l'octroi à l'entrée de la capitale. Depuis 2001, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a oeuvré en faveur d'une baisse sensible de la circulation automobile qui a conduit à une diminution du trafic de 20%."

Manoeuvre politique ou réelle volonté d'éloigner cette sombre idée de notre capitale ? Probablement un peu des 2, espérons toutefois que le débat reste ouvert le plus longtemps possible ! En revanche, on aimerait entendre un peu plus nos élus sur l'amélioration des transports de banlieue à banlieue...