L'actuelle adjointe au maire de Paris et candidate à la succession de Bertrand Delanoë avance de nouvelles idées en matière de transports dans la capitale. Outre le stationnement gratuit pour les propriétaires de voitures électriques, elle souhaite également proposer « la gratuité du rechargement des véhicules électriques la nuit ». Dans la même veine, elle se dit prête à « équiper massivement Paris » de nouvelles bornes de rechargement.

Elle ne veut pas en revanche instaurer une prime à l'achat de voitures électriques au risque de la « faire passer pour une incitation au transport individuel au détriment du collectif ou de l'autopartage ». Pour la candidate, « le rôle de la Ville est plutôt d'intervenir sur les infrastructures nécessaires pour accueillir ces véhicules ».

Autre point abordé par Anne Hidalgo, les amendes de stationnement. Elle désire aller « vers une augmentation car le montant actuel n'est pas dissuasif ». Enfin, elle réfléchit à « un stationnement résidentiel qui soit prioritairement en sous-sol ».