Début mai, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé d’innombrables décisions stratégiques pour ses différentes marques. Si ce sont les marques « coté italien » qui furent les plus affectées, on a aussi appris la disparition de l’américaine, pourtant encore toute jeune, SRT. A la l’origine, SRT était un label destiné aux Chrysler les plus sportives. L’idée d’en faire une marque à part entière fut concomitante à l’arrivée de la dernière génération de Viper.


Mais alors qu’allait donc devenir la dernière génération de Viper ? La décision est on ne peut plus logique. La Viper trouve refuge chez son constructeur d’origine, soit Dodge. Il en va de même pour la version de compétition qui, dès son prochain engagement en course à l’occasion des 6 Heures de Glen, jouera même de la corde nostalgique. Elle retrouvera en effet les couleurs qui ont accompagné les succès de la première génération.


Rappelons que l’actuelle génération de Viper éprouve des difficultés commerciales à s’imposer, notamment en raison d’une Corvette qui a encore beaucoup évolué.