Ainsi, après Steve Zadesky, à l’expérience forgée chez Ford, et supposé avoir été mis par le grand patron Tim Cook à la tête du projet, c’est maintenant un Doug Betts qui serait dans la place. Ce dernier n’est autre qu’un ancien dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Une recrue tellement heureuse de rejoindre les rangs d’Apple qu’elle en a faite la mention sur le réseau social de professionnels Linkedin.

Une information à prendre comme elle est puisque Apple n’a en rien confirmé les faits. Ceci est donc une révélation. L’intéressé a aussi œuvré chez Toyota, Nissan et Chrysler et il se retrouverait à présent en charge des «opérations» chez les pommes. On rappellera, enfin, qu’en début d’année, le groupe a recruté Paul Frugale, un chercheur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, spécialiste des véhicules autonomes.

Tous ces efforts porteront sans aucun doute leur fruit un jour. Sous quelle forme ? Une véritable voiture autonome que Google s’ingénie à mettre au point pour lui-même ? Ou pour optimiser son interface CarPlay pour iPhone ? A suivre…