Les applications mobiles peuvent parfois nous rendre de bien beaux services. Que l'on soit branché high-tech, ou pas, il faut bien reconnaître qu'un « Waze » ou un « Coyote » peuvent parfois se rendre indispensables lorsque l'on prend son véhicule régulièrement. Mais certains ont de la suite dans les idées, comme ces universitaires autrichiens qui dévoilent leur application Evergreen.


Si vous n'êtes pas trop fâchés avec l'anglais, vous aurez déjà deviné de quoi il s'agit. Sinon, voici en quelques mots le but de cette application : grâce à une connexion 3G, Evergreen récupère les horaires des feux tricolores et peut vous calculer à l'avance un trajet et vous indiquer une vitesse à adopter pour éviter un maximum les feux rouges. Une application qui pourrait s'avérer très intéressante pour fluidifier le trafic et qui devrait tomber dans l'escarcelle de Renault puisque Evergreen a été développée pour l'occasion d'un concours organisé par l'entreprise Atos, cette même entreprise qui a conçu le logiciel de R-Link, ce dernier étant, comme vous le savez, le nouveau système multimédia des autos Renault. Et Renault n'a pas loupé l'occasion puisque la marque française était partenaire du concours.


Du coup, chez Renault, on se réjouit évidemment de cette application. Il reste tout de même à s'assurer que les pays où les véhicules Renault sont vendus laissent libre accès aux données des feux tricolores.