L'information a été confirmée ce matin par un communiqué du groupe : « Lors du CCE (Comité Central d'Entreprise) de ce jour, PSA Peugeot Citroën présentera un projet de transfert des activités du site de Meudon-la-Forêt vers d'autres sites de la région parisienne. Ces activités seront réparties entre les sites de Vélizy (à 2 km) et de Poissy d'ici la fin de l'année 2014. Tous les salariés concernés seront transférés sur ces autres sites. Il n'y aura aucune suppression d'emploi ».

C'est à cause du manque de trésorerie que le groupe vend le site de Meudon, spécialisé dans la construction mécanique pour la fabrication de machines outil et de pièces pour les prototypes de voitures qui sont présentés lors des salons ou pour les premiers exemplaires de voitures de série. Pour rappel, PSA souhaite se séparer de 200 millions d'euros d'actifs immobiliers.

« Dans le contexte économique difficile traversé par le groupe, la rationalisation du taux d'occupation des sites et l'adaptation de l'aménagement des implantations actuelles des postes de travail s'imposent » explique la direction dans le communiqué. Des explications qui arrivent un peu tard pour Christian Lafaye, délégué FO du groupe : « Je suis surpris. La direction aurait pu nous préparer à cette annonce. La gestion de PSA est contestable ».