Après la capitale française fin 2011, le groupe Bolloré lance son système d’auto-partage dans la capitale des Gaules à l'automne prochain. Cinquante premières stations entreront en service entre septembre et décembre 2013. S'ajouteront vingt stations en 2014. Outre les modèles électriques de Bolloré, les Bluecar, le groupe négocie avec Renault pour mettre à disposition des Tweezy. Une cinquantaine sur les deux cents cinquante véhicules prévus au total.

Le groupe de Vincent Bolloré va investir entre 15 et 20 millions d'euros pour équiper les stations. Ce système d’auto-partage «ne coûtera rien à la ville» se félicite Gille Vesco, vice-président chargé des nouvelles mobilités urbaines au Grand Lyon.

Une autre expérimentation d'auto-partage est déjà menée à Lyon. Le Nedo, l'équivalent japonais de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise d'énergie) coopère depuis fin 2011 avec le Grand Lyon. Une trentaine de voitures électriques Mitsubishi sont reliées à six stations dans le quartier de la Confluence. Pour le moment, pas de concurrence entre les deux systèmes puisqu'aucune station Bolloré ne sera installée dans le quartier de la Confluence.