Des rumeurs laissaient entendre depuis quelques mois que Ford souhaitait délocaliser la production de sa citadine Fiesta en Roumanie dans l'usine de Craiova aux côtés du petit monospace B-Max. Ces rumeurs étaient manifestement fondées puisque dans le même temps étaient menées des négociations entre employés et direction de l'usine de Cologne sur le sujet de la réduction des coûts nécessaires à la pérennité du site. Ces négociations ont finalement abouti à un consensus positif entre direction et employés, ce qui signifie en d'autres termes que l'usine de Cologne continuera à produire la citadine de l'ovale bleu.


Ford a indiqué qu'employés et direction se sont entendus sur la baisse du travail de nuit trop coûteux, sur l'amélioration de la flexibilité et sur l'internalisation du travail de certains fournisseurs, ce qui permettra une économie évaluée à 400 millions de dollars. Ainsi, Ford va pouvoir créer 500 emplois d'ingénieurs, garantir la pérennité de 24 000 postes en Allemagne, créer une troisième équipe de production de moteurs pour satisfaire à la demande en 1,0 l Ecoboost et une deuxième équipe d'assemblage.


Ford Cologne, construit en 1931, restera le seul site à produire la Fiesta qui est exportée dans plus de 60 pays à travers le monde et qui reste le deuxième modèle le plus vendu en Europe derrière la VW Golf.