Volkswagen introduisait dernièrement la cinquième génération de sa citadine Polo, reprenant les codes stylistiques de sa grande sœur Golf à un point tel que beaucoup se sont amusés à la surnommer « Minigolf ». Mais la marque allemande ne compte pas en rester là avec sa Polo et lui prévoit un avenir plein de nouvelles déclinaisons : en plus d’une variante GTI et d’une version trois portes, Volkswagen s’apprête à introduire un nouveau petit coupé qui devrait avoir tout du Scirocco en réduction.

D’après AutoExpress, ce futur petit coupé serait basé sur la dernière Polo mais adopterait des lignes beaucoup plus personnelles et agressives qu’une simple variante à trois portes. Bref, une description qui ressemblerait à s’y méprendre à un Scirocco aux dimensions réduites, d’autant plus que ce Coupé Polo devrait récupérer le nouveau quatre cylindres 1,4 Litres à double suralimentation prévu pour motoriser la nouvelle Polo GTI et développant 178 chevaux. Le tout, avec la nouvelle transmission DSG à sept rapports.

Bref, des spécifications très prometteuses sur le papier pour ce futur Coupé Polo qui devrait aussi reprendre une face avant inspirée du Bluesport Concept dévoilé à Detroit en janvier dernier. Mais sera-t-il au goût de Heidi Klum, elle qui avait adoré sa nouvelle Polo en Sardaigne?

Plus d’informations sans doute au salon de Francfort dès le mois de septembre.

Source : Autoexpress