Paris a beau être connue pour être la plus belle ville du monde, force est de reconnaître que les gens y sont parfois un peu gris. Un artiste de rue a décidé de changer ça et de s'en prendre aux radars.


Tout, sur les routes de la Capitale semble être prétexte aux insultes et au coup de klaxon furibard. Alors si en plus on ajoute à cela la variable « radars », véritables catalyseurs de toute la rage automobile française actuelle, rien ne va plus et le pugilat n'est pas loin. Respirons ! Et ralentissons à l'approche du radar automatique situé à la sortie du tunnel du pont de l'Alma pour ne pas rater son nouveau design. Redécoré récemment par un artiste de rue, il a pour ambition de nous faire voir la vie en couleurs.


L'artiste en question se fait appeler « Chat maigre » et veut « mettre de la couleur dans nos vies, dépasser l'usuel pour atteindre la fantaisie, s'accorder un peu de légèreté, au moins le temps d'un sourire ». Récemment, il s'est donc attaqué à un radar... mais sans pour autant l'empêcher de flasher. Ce n'est pas du vandalisme, revendique-t-il, et pour le prouver il a collé au dos du radar le texte de loi qui définit le sujet. Son but reste le même que lorsqu'il customise un banc public ou une station de métro : « Colorer l'esprit des gens en colorant des objets de tout les jours ». Reste à voir combien de temps la DDE laissera sa création en l'état !