Au premier coup d’œil, cette future supercar ressemble à s’y méprendre à une Ferrari Enzo. Pas étonnant lorsque l’on connaît le personnage qui se cache derrière elle. Avant de créer cette nouvelle marque Arash, monsieur Arash Farboud avait été à l’origine de l’aventure Farboud, devenue finalement Farbio… Une marque dont l’un des tout premiers projets avait pris la forme d’une auto ressemblant à s’y méprendre à la Porsche 911 GT1 deuxième du nom…

Aujourd’hui Arash Farboud est reparti de zéro pour créer sa nouvelle supercar baptisée AF-10. La présentation de cette auto est prévue dans les mois à venir pour une commercialisation devant intervenir en milieu d’année prochaine. Elle sera équipée d’un V8 en provenance de la Corvette Z06. Dans sa définition de base, l’AF-10 délivrera plus de 530 ch, pour un poids de 1200 kg. Plus tard, le nouveau moteur de la ZR1 devrait également être proposé, portant la puissance de l’AF-10 à au moins 650 ch.

Arash AF-10: présentée avant la fin de l'année

Encore plus tard, une AF-8 sera dérivée de l’AF-10. Cette petite-sœur de la première Arash de l’histoire sera, si tout se passe comme prévu, uniquement équipée du V8 de la Z06. Cette AF-8 disposera de portières conventionnelles et, d’une manière générale, bien que reposant sur le même châssis que l’AF-10, sera moins sophistiquée (et donc moins chère). Elle visera les Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo.

Source : Car Online