La plus célèbre des petites citadines anglaises fêtait en grande pompe ses cinquante ans il y a quelques jours à peine, et BMW allait même jusqu’à lancer une série limitée ( toujours officieuse ) réalisée en collaboration avec les prestigieux cousins de Rolls-Royce pour un résultat hautement baroque. Ceux qui préfèrent un travail à peine moins kitch pourront maintenant se tourner vers Arden, qu’on connaissait déjà pour ses préparations à base de Bentley ou de Jaguar.

Arden se lance donc dans une nouvelle préparation basée sur la petite Anglaise la plus branchée du moment, la Mini Cooper S. Sous le capot, la gestion électronique du moteur est revue et le quatre cylindres turbo atteint maintenant 220 chevaux au lieu des 175 d’origine. Coté châssis les suspensions sont retravaillées et l’assiette est rabaissée de 30 millimètres, et de nouveaux freins à six pistons sont maintenant là pour stopper la petite auto.

Arden soigne la présentation et l’habitacle de sa Mini Equipe reçoit un nouveau traitement de cuirs bi-tons avec une finition noire et crème très flatteuse à l’œil. Pas de prix connu pour l’instant mais la Mini Equipe par Arden est d’ores et déjà disponible en commande spéciale.

Via M-A