« Bien dans l'air du temps », voilà ce que l'on pourrait dire au sujet du second véhicule de la marque Ariel, qui vient d'être dévoilé. Nous vous en parlions récemment sur Caradisiac mais cette fois la chose est officielle, voici donc l'Ariel Nomad, variante baroudeur (pour ne pas dire buggy) de l'Atom. La marque anglaise présente la deuxième auto de son histoire avec les photos officielles, les données techniques et le prix, qui sera de 30 000 livres outre-Manche, taxes comprises (soit environ 38 000 €).


Avec son quatre cylindres Honda atmosphérique de 2.4 litres de cylindrées (moteur présent sur l'Accord sur certains marchés), la Nomad développe 238 ch à 7200 tr/mn (et un couple max de 300 Nm). Autant dire que ces 238 ch seront amplement suffisants puisqu'ils n'auront que 670 kg à tirer, soit à la louche un rapport poids/puissance deux fois inférieur à celui d'une Alpine A110. Ariel annonce d'ailleurs un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes une vitesse max de 200 km/h.


Le châssis a été largement revu pour encaisser les traitements d'un usage en tout terrain avec notamment un arceau de protection contre les retournements. Plutôt qu'un long discours, voici une petite vidéo de test :


Ariel officialise la Nomad et dévoile son prix

Ariel officialise la Nomad et dévoile son prix