Double champion sortant en P-WRC, le Portugais Armindo Araujo va disputer cette saison huit manches du championnat du monde des rallyes avec une Mini Countryman.


Après avoir coiffé à deux reprises la couronne en P-WRC, Armindo Araujo n’avait pas caché en fin de saison dernière son désir de passer à la catégorie reine. Le Portugais voit son vœu exaucé puisque qu’il prendra part cette année à huit manches du championnat du monde des rallyes. Pour cela, Aurajo s’est porté acquéreur d’une Mini Countryman WRC.

« Nous sommes en discussions avec Armindo depuis longtemps, et le fait qu’il puisse dorénavant officialiser son programme est une excellente nouvelle, affirme Graham Prew, le responsable des ventes motorsport de Prodrive. Il a prouvé en P-WRC à quel point il pouvait être rapide en remportant deux titres d’affilée. Maintenant, avec la nouvelle Mini, il va pouvoir se mesurer directement aux meilleurs pilotes mondiaux. »

Première apparition pour Armindo Araujo chez lui, au Portugal, du 25 au 27 mars. S’il disposera à cette occasion d’une Mini en spécification S2000, celle-ci sera mise en configuration WRC dès le Rallye de Sardaigne (du 6 au 8 mai) pour la deuxième apparition du pilote portugais dans la discipline. Un Rallye de Sardaigne qui verra également débuter les Mini Contryman WRC officielles de Dani Sordo et Kris Meeke.



En partenariat avec


Armindo Araujo opte pour la Mini Contryman