Antoine Dufeu vous en parlait, le gouvernement prévoit d'instaurer des avantages financiers aux propriétaires de véhicules électriques pour le stationnement et les péages. Une décision intéressante pour ceux qui hésitent, et qui tombe à pic pour les constructeurs comme Renault qui ont misé gros sur le tout électrique. Malheureusement, la grosse problématique reste les bornes de recharge. A moins d'en avoir dans son parking collectif si l'on vit en résidence ou appartement, ou bien d'avoir un garage privé, il est encore bien compliqué de trouver des points de recharge publics aujourd'hui.

Alors pour faire avancer les choses, Arnaud Montebourg, l'homme qui conduisait devant les caméras de BFM sans sa ceinture de sécurité, a demandé le lancement d'une mission menée par un ingénieur des mines, Philippe Hirztman. Le but est de mettre autour de la table tous les acteurs pouvant faire partie du projet d'expansion des bornes de recharge (stations service, ERDF, autoroutes, collectivités locales) en France.

Le responsable de cette mission a jusqu'à la fin d'année pour réussir à créer des contrats entre les différentes parties privées et publiques pour faire bouger les choses.