Le constructeur Arrinera Motors dévoilait l'an dernier la Venocara, et soyons honnêtes, nous nous étions dit : encore un projet qui ne verra pas le jour et qui tombera à l'eau. La marque polonaise nous a fait mentir et propose les détails de sa supercar, baptisée finalement Arrinera. Dans l'équipe d'Arrinera, on trouve un nom très connu dans le milieu du sport : Lee Noble. L'ingénieur et testeur à l'origine de la marque Noble et de la récente M600 est un habitué des sportives légères et puissantes, recette qui fut appliquée à cette Arrinera.

Le coeur de cette machine est un V8 LS9 de Chevrolet Corvette ZR1, qui développe la puissance de 650 ch et un couple de 850 Nm. Grâce à un châssis tubulaire en acier, recouvert d'une carrosserie en fibres de carbone, le poids n'excède pas 1300 kg. Autant dire que les performances sont dantesques : le 0 à 100 km/h est abbatu en 3,2 secondes et la vitesse maximale est de 340 km/h.

Le plus fort dans tout ça, c'est son prix : 116 740 €. Autant dire que le rapport prix/performance est quasiment imbattable.