Voici une petite GT fort sympathique répondant à la douce appellation commerciale d'Artega GT, fruit du trait inspiré d'Henrik Fisker... qui, pour rappel, à œuvré chez Aston Martin avant de tenter l'aventure sous son propre nom... pour le compte de Klaus Dieter Frers l'ancien boss de Rolls-Royce associé à des investisseurs et experts automobiles. Notons que l'ancien designer technique Porsche, Hardy Essig, aurait oeuvré sur la boîte de vitesses.

Sous le capot, l'auto recevrait un V6 3.6l de 300 ch d'origine Volkswagen permettant une vitesse maxi de l'ordre de 270 km/h !

Question design, l'Artega GT me plait beaucoup avec son style mêlant subtilement une face avant de Porsche Carrera GT et une poupe de Ferrari F430.

Côté dimensions, l'Artega GT afficherait 3.95 m de long , 1.87 m de large pour 1.18 m de haut, soit respectivement comme une Volkswagen Polo, une Mercedes Classe S et une Lamborghini Gallardo (à quelques centimètres près).

Les premiers exemplaires devraient être produits dans l'usine de Delbrueck (Allemagne) en novembre prochain pour des essais, tandis que les premières livraisons interviendraient à la mi-2008... tout d'abord sur le marché allemand puis plus tard partout dans le monde.

La production annuelle serait de l'ordre de 500 unités avec un prix de vente d'environ 75 000 euros

Présentation à Genève, donc à suivre...