Artega, de la suite dans les idées ; La petite Chery deviendra grande ; Rupture de stock chez Dacia ; Dodge cherche des partenaires ; Les petits ludospaces ont de l'avenir ; Le futur grand monospace Peugeot sera en retard ; Smart, c'est l'Amérique !

En présentant son Artega GT au dernier Salon de Francfort, Paragon AG (un équipementier allemand) nous a mis l'eau à la bouche. Cette belle auto dessiné par Henrik Fiester a de l'avenir puisqu'elle sera produite dès 2008 (vendue en Allemagne 75 000 €) et que la marque envisage d'en commercialiser au total 500 exemplaires. Pour le moment, elle dispose de six revendeurs, ce qui pourrait être suffisant compte tenu du caractère exclusif de l'auto. Mais Klaus Dieter Frers, le PDG de la firme ne s'en satisfait pas. Et il continue à démarcher les concessionnaires multimarques (en particulier ceux qui commercialisent des Volkswagen, car sa GT utiliseV6 3.6 d'origine VW) de son pays pour essayer de construire un vrai réseau.

Car il veut avec Artega créer une vraie marque et il envisage de produire avec la GT, deux autres modèles tout aussi performants. 'Nous sommes là pour un long moment' : précise-t-il dans une interview à un confrère allemand. Nous on veut bien, à condition que les autres voitures créées soient aussi enthousiasmantes que la GT.

Lire aussi

Forum