Artega est un constructeur allemand récent qui s’est d’emblée distingué en proposant son coupé GT, un coupé compact et joliment dessiné, bref un coupé très attrayant. Doté d’un moteur d’origine Volkswagen, il semblait promis à un bel avenir et à de multiples déclinaisons (électrique, roadster).


Il y a plus de deux ans déjà, un fonds d’investissement mexicain, auparavant déjà actionnaire, avait repris intégralement le constructeur après qu’il eut rencontré de premières sérieuses difficultés.


Aujourd’hui, c’est par un communiqué que l’on apprend qu’il vient de déposer le bilan. Avant cela, une tentative de reprise par un groupe d’investisseurs asiatique avait été entreprise mais elle n’avait malheureusement pas débouché. Du coup, Artega est à nouveau à la recherche d’un repreneur.


Les raisons de ce dépôt de bilan ne sont pas explicitées. Pourtant, on peut aisément les imaginer. La production a longtemps pris du retard alors que les investissements pour développer la gamme se cumulaient. Une équation impossible à résoudre sans « argent frais »…


Le constructeur allemand, fondé en 2006, emploie actuellement 34 personnes.