Ne s’impose pas sur le merveilleux circuit de Spa qui veut. Arthur Pic, à l’instar de son frangin Charles, semble des plus doués des jeunes pilotes français de monoplace. Nous avons déjà eu l’occasion de commencer à disserter sur son cas. Le week-end passé, il disputait les 7ème et 8ème manches de la Formul’Academy Euro Series. Et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fait dans le détail.

Pole positions, deux victoires, pas de quartier ! Il a tout juste laissé échapper le point du meilleur tour de la course 2. Arthur Pic en a également profité pour s’emparer des rênes du championnat. De fort belle manière donc.

Dès les essais libres, il avait fait parler la poudre : ses adversaires étaient relégués à plus de 5 dixièmes. Vendredi, lors de la première course, dès la fin du premier tour, Arthur Pic assurait sa domination, franchissant finalement la ligne avec presque 6 secondes d’avance. Le lendemain, il creusait un écart d’entrée de jeu à raison de quatre secondes en deux tours !

Suite de ses aventures après une longue pause de six semaines et rendez-vous en République Tchèque, sur le circuit de Brno, les 13 et 14 septembre.