Déjà testée dans une émission de Top Gear où sa tenue de route avait stupéfié Richard Hammon, voici maintenant l'Ascari KZ1 en détails.

Pur produit de l'artisanat britannique, la KZ1 a été développée dans le but de créer une voiture de sport pour la route se basant sur une technologie issue de la course. Au printemps 2000, le concept commença à prendre forme. Aujourd'hui, l'Ascari KZ1 est définitivement passée du rêve à la réalité de la production.

La ligne du coupé est fluide et dénuée d'artifices superflus, cependant les feux avant d'origine Peugeot se remarquent trop facilement, diminuant quelque peu le caractère exceptionnel de la voiture. Avec 0.35, son coefficient de pénétration dans l'air est toutefois remarquable.

Sa structure monocoque en fibre de carbone donne à la fois de la légèreté et de la résistance au châssis à moteur central arrière de la KZ1.

Tapi derrière l'intérieur mélangeant cuir, alcantara et aluminium brossé, se cache le cœur du bolide. Ce V8 5.0l ne vous est pas inconnu, il s'agit de celui de la BMW M5 E39. Offrant 400ch sous le capot de la berline bavaroise, c'est 500 chevaux qui piaffent d'impatience derrière le forcément jovial conducteur, après quelques modifications.

C'est avec une facilité déconcertante que cette abondance de puissance se charge d'emmener les 1320kg de la KZ1 jusqu'à 100km/h en 3.7s, l'accélération ne se terminant qu'à 320km/h.

Seuls 50 exemplaires seront produits et s'échangeront contre la bagatelle de 346 000€.