Les Asian Le Mans Series ont décidément du mal à prendre leur envol. Il faut dire que le lancement de cette nouvelle série tombe mal en cette année de crise économique pleine en entière.

C’est ainsi qu’en annonçant le coup d’envoi des « Asian » dans trois mois par un communiqué de presse, l’ACO prévient aussi de l’annulation pure et simple de la double épreuve de Shanghai (initialement prévue les 7 et 8 novembre). Voilà donc la première saison des Asian Le Mans Series amputée de la moitié de son calendrier et réduite à peau de chagrin.

Cela n’empêche pas l’ACO d’annoncer tout de même un plateau intéressant pour le meeting d’Okayama au Japon qui se déroulera en parallèle de la manche japonaise du calendrier WTCC les 30 octobre et le 1er novembre prochains. Le team Asston Martin Racing a confirmé sa présence en LMP1, de même que les Pescarolo, Pescarolo-Peugeot et Oreca… L’ACO annonce en outre la présence de neuf équipes asiatiques (TOKAI UNIVERSITY en LM P1, NAVI GOH en LM P2, NOVA Team et JLOC en GT1, O'YOUNG RACING Team, Hong Kong Racing, Team DAISHIN et Hankook KTR en GT2).

Pour unifier les différentes compétitions estampillées Le Mans de par le monde, ne reste plus qu’à parvenir à mettre sur pied le Trophée Intercontinental dont l’ACO espère la concrétisation pour 2010 au plus tôt, 2011 au plus tard. En voilà une bonne nouvelle pour le coup !

Source : ACO