Le stand de la marque de Newport Pagnell faisait montre d’un éclectisme certain à Genève, puisque Aston Martin faisait le grand écart entre la nouvelle Rapide forte de son V12 de près de 500 chevaux et la toute petite Cygnet. Une petite auto qui n’en finit plus de faire parler d’elle et le buzz devrait continuer maintenant que le tarif définitif est évoqué par nos confrères anglais.

Un tarif vraiment impressionnant si l’on en croit les journalistes d’Autocar. D’après eux, cette Cygnet sera proposée à la vente entre 30 000 et 50 000 livres sterling, soit une fourchette comprise entre 35 000 et 60 000 euros !

60 000 euros, ça fait quasiment 45 000 euros de plus que pour une Toyota iQ d’entrée de gamme et c’est le tarif d’une Corvette C6 ou d’une BMW Serie 6 bien équipée. Pour justifier un tel prix, Ulrich Bez rappelle que le traitement intérieur appliqué à la citadine japonaise est particulièrement soigné à l’image de tous les autres produits Aston Martin et qu’il réclame 100 heures de travail à la main à l’atelier.

N’empêche que la marge doit être appréciable, en plus de faire tomber la moyenne de rejets polluant pour l’ensemble de la gamme Aston Martin. Vraiment un bon coup, cette Cygnet.

Source : Autocar